lundi 29 mai 2006

L'oeuf et la poule

J'écoutais Radio-Canada tôt ce matin. Une "grosse" nouvelle! Un savant chercheur, anglais je crois, vient de faire avancer la science dans l'angoissante question de l'oeuf et de la poule. L'un est l'origine de l'autre; et vice-versa. Mais au début ? Comment ça se passe ?

Je ne rapporterai pas ici sa savante réponse; Elle reste floue dans ma tête. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il restera toujours un point d'interrogation.

Alors, faut-il questionner la poule dans sa mémoire profonde ? Ou bien renoncer à la recherche ? Force est de constater que l'horizon recule au fur et à mesure qu'on s'en approche.

Nous sommes acculés à ces impasses.
Il y a pourtant une réponse, mais où est-elle ? La encore il faut faire un saut dans le Mystère où les contraires se rejoignent et s'éclairent. Intelligence et foi vont ensemble. Elles s'entraident mutuellement.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

L'oeuf et la poule, ça revient à découvrir comment la vie est apparue en somme.

La vie n'est pas apparue dans ce monde mais dans un autre Monde (le Monde de Dieu).

12:30 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home