samedi 5 décembre 2009

Épreuve

Un temps d'épreuve m'a visité. Éprouvé par la maladie, je suis maintenant invité à vivre ce que j'ai pu écrire: la confiance dans la foi, arrive à bout de tout.

Je ne sais l'aboutissement de tout cela. Peu importe; ce n'est pas nécessaire, du moment qu'un Autre voit pour moi. Car vivre dans la foi, sans voir, sans comprendre, et dans une confiance totale voilà ce que Dieu aime. Serait-ce cela vivre en enfant de Dieu ? Je le crois.

Comment la foi serait-elle la foi, si elle est soutenue par des preuves évidentes ? Je sens qu'il y a là une façon sublime de plaire à Dieu. Je ne veux pas rater l'occasion. « Heureux ceux qui croient sans voir » dit Jésus à Thomas.

3 Comments:

Anonymous Omega3 said...

Bon courage et prompt rétablissement !

7:47 PM  
Blogger michel said...

Merci,Omega 3 ! J'ai été opéré d'un cancer du colon le 18 déc. Je suis maintenant à la maison en attente de traitements de chimio et radio thérapie. J'ai confiance !

10:14 AM  
Anonymous Omega3 said...

En 2000 j'ai suivi une chimiothérapie qui m'a guéri d'un cancer des ganglions.

10:17 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home