samedi 2 janvier 2010

Dieu est Amour

Première étape vers la guérison terminée. Me voici avec une colostomie. Il reste à enlever la tumeur concéreuse après les traitements pour la diminuer de grosseur. Chaque chose en son temps.

Celui qui me donne la vie me tient au-dessus de la tristesse et du découragement. « Espère le Seigneur, sois fort et prends courage », me dit-il par un psaume. Qu'il est bon de ne pas se sentir seul dans l'épreuve. Et tant d'aide concrète et de signes d'amitiés qui m'ont été manifestés ! L'entraide et l'amour est ce qu'il y a de plus beau sur la terre !

Certains me disent ne pas croire mais, par contre, ils me disent faire telle ou telle chose pour aider les autres. Encore, il y a trois jours, Jean-Louis me disait répondre au téléphone aux personnes en détresse. Mais c'est là que Dieu est caché, et non dans le ciel ! Dans une véritable relation horizontale, il y a nécessairement la verticale, divine et essentielle, même si je n'en ai pas conscience. On le sait: un monde sans amour est un enfer ! Que valent nos rites s'ils ne sont pas fondés sur l'amour gratuit. Dieu est Amour, et rien que cela. Voilà pourquoi, il est mort pour nous sur une croix, après avoir assumé notre nature humaine mystérieusement blessée. Que pouvait-il faire de plus ?

1 Comments:

Blogger Réjeanne said...

AMOUR ET PASSION / F. Hurteau


Parler d’amour c’est parler de quelque chose de très précieux. L’amour existait avant que nous arrivions sur la planète. On le rencontre pendant notre existence et il persiste après notre départ. Ça semble faire partie de notre conscience collective et on peut dire que l’amour fait partie intégrante de chaque être humain. La complexité de tout ça est de se dire : « Comment se fait-il que j’essaie, je veux aimer et être aimé(e) et que ça semble si compliqué alors que l’amour est quelque chose d’omniprésent à l’intérieur de moi? ».

L’amour est séparé de notre égo, de notre personnalité puisque c’était là avant nous et que ça demeure après nous. Donc l’amour vivrait à l’intérieur de moi et quand je dis à quelqu’un « je t’aime », ce n’est pas moi qui aime mais l’Amour qui agit à travers moi. Je serais donc complètement disposé à être amour, à être contact, à être connexion, à être lien avec les gens qui m’entourent. Tout est là et pourtant ça semble tellement difficile de laisser couler cette rivière amoureuse.

Laisser émerger l’amour de moi c’est m’exprimer dans ce que je fais et dans comment je le fais dans mon quotidien de tous les jours. C’est ainsi que je permets à ce flot magique de sortir. L’amour qui est en moi me permet indépendamment de mes mauvaises expériences de toujours être disponible à vivre des contacts spéciaux avec les gens. Ce sont mes peurs qui viennent, dans le chemin de l’amour, m’empêcher de vivre ces choses là. Mais fondamentalement l’amour est fortement présent en moi et me permet de reconnaître l’autre tel qu’il ou qu’elle est, au delà des attentes que je peux avoir.
.............................
Après la lecture de cet auteur, j'en suis venue à croire que l'amour, c'est la présence de l'Amour Divin qui est en nous et qui cherche à aller vers les autres. Nous pouvons, hélas, bloquer sans le vouloir cette énergie qui donne vie mais chose certaine, si nous laissons passer cet amour là, il ne s'épuise pas.En fait, il est fort possible que PARLER D'AMOUR' C'EST PARLER DE DIEU. Pour moi, ça l'est.

2:41 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home