dimanche 25 juin 2006

Le grand-père de l'homme.

Hier, j'écoutais "Thalassa" sur TV 5. Je suis tombé sur ce programme au moment même où l'on parlait d'une découverte extraordinaire et inattendue, celle du "grand-Père de l'homme". Il s'agit du "coelacanthe". C'est un poisson de la préhistoire, qui existait, dit-on, il y a 300 millions d'années. On le croyait disparu. On ne le connaissait que par des fossiles, incrustés dans des roches. Mais, miracle, le caelacanthe resurgit vivant. Les savants le considèrent comme un cadeau inespéré de la nature. En effet, on nous dit qu'il serait le chaînon manquant dans la théorie de l'évolution . Par ses nageoires en train de devenir pattes, il représenterait les débuts de l'espèce humaine qui, dans ses origines, passerait de l'eau à la terre. Voilà notre "Grand-Père". Faisons-lui l'honneur d'avoir des majuscules !

Je comprends qu'une telle découverte suscite la passion des chercheurs. Mais je ne sais vraiment pas si l'être humain est l'heureuse fin d'une telle lignée.

Il ne peut pas y avoir de contradictions entre la science véritable et les données de la foi. Le livre de la genèse, dans la bible, nous donne en termes poètiques, des images, fort intéressantes, mais pas d'ordre scientifique.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Des «fossiles vivants» qu'on les appelle.
Ces fossiles vivants supposément morts et enterrés depuis des millions d'années viennent emmerder quelque peu les théories de nos évolutionnistes selon lesquelles prétendûment l'homme en découlerait.

(Bouton 26, (12), www.spiritualitedunouveauregard.net).

2:39 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home