jeudi 22 juin 2006

Randonnée

Magnifique journée que celle d'hier, mercredi 21 juin. On la voyait arriver, Céline et moi, en consultant la méteo. Il ne fallait pas la rater ! Nous avions donc planifié une journée de bicyclette, pas très loin de Québec: la "piste Dansereau" et, à la suite, "La Liseuse"; très bel itinéraire qui suit la rivière Jacques Cartier entre Pont-Rouge et Ste Marguerite de la Jacques Cartier. Ce n'est pas très long, 30 km aller-retour, mais à mon âge !


Plus beau encore cependant, mais pas dans le même ordre, c'était les gens que l'on rencontrait, ou que l'on croisait. L'échange n'était pas très long, bien sûr, le temps d'un bonjour, ou seulement d'un sourire, d'un signe de tête... Très laconique, me direz-vous, comme échange ! Mais, nous le savons, le non verbal, est quelquefois plus signifiant que la parole, plus simple et plus vrai; on ne "s'enfarge" pas dans les mots et on ne dit pas de mensonge.

Dans le fond, les gens ne sont pas "si pires" que ça ! Nous avons tous besoin de communiquer et de dire aux autres que nous les aimons, mais discrètement, indirectement.

Que cherchons-nous dans le monde, dans ce "Village global", sinon cet amour universel, coloré de toutes les nuances, qui sera la base de la croyance (pour ne pas dire la religion) principale. Le mot haine, un jour, je l'espère, n'existera plus; sinon, peut-être, pour se rappeler toutes les misères et souffrances qui sont encore là aujourd'hui.

Pas si mal,tout ce que peut apporter une ballade en vélo !

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Il est bon de reposer l'esprit de temps en temps !?

12:13 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home