jeudi 22 juin 2006

Saint Jean-Baptiste

Saint Jean-Baptiste. Fête du Québec ! Dans un peuple qui est en train de perdre ses racines religieuses, que vient faire le nom de Saint-Jean Baptiste ? Un reliquat du passé ? Oui, c'est ça, rien que ça ! Vitesse acquise, force de l'habitude !

Je viens de lire qu'en Russie, après tant d'années de régime athée, des foules immenses se dirigent vers la châsse de Saint-jean Baptiste où serait conservée sa main droite. Et la grande majorité de ces pélerins, ne sont pas des cheveux blancs, mais des jeunes dans la vingtaine. Ils viennent vénérer cette relique du précurseur de Jésus, le Christ.

La Saint Jean, même dépouillée de ses racines spirituelles, et malgré quelques soûleries regrettables, a quand même sa noblesse et sait faire vibrer les cordes sensibles de "l'être ensemble", en chantant et en se réjouissant, avec la participation de nos poètes et artistes. Car, dans la nature humaine est inscrite la loi naturelle qui est divine. Elle invite notre liberté à s'orienter vers le bien, le vrai, le beau. Ce que nous retrouvons dans nos élans communautaires qui nous unissent dans le sentiment d'appartenance à une même grande famille.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Cette loi naturelle ne serait-elle pas la Loi de l'Amour ?

(Bouton 19, (6), www.spiritualitedunouveauregard.net).

2:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home