jeudi 24 août 2006

Un foisonnement d'intelligences reliées...

Non seulement d'intelligences humaines, mais bien d'autres ! Dans les boutiques dites "ésotériques", plus ou moins sérieuses, nous trouvons quantité de livres sur ce sujet. C'est instructif de les consulter. Nous ne voulons pas être seuls; seuls au milieu de milliards d'autres êtres humains, mortels et ignorants comme nous. Nous ne voulons pas être sans but, isolés, allant à la dérive dans un univers aveugle, muet et sourd.

Nous sommes des êtres reliés à une multitude d'autres, une multitude d'êtres spirituels. Les Traditions spirituelles, et la bible, nous affirment l'existence de ce monde spirituel. Les expériences des mystiques, même si on les a traités quelquefois "d'illuminés", le confirment.

Ces êtres spirituels, même si nos sens ne les perçoivent pas, sont présents parmi nous, avec leur faculté de voir, d'entendre, de réconforter. Autrefois, aimant les classifications et les hiérarchies, on éprouvait le besoin de leur donner un nom, à la suite de textes traditionnels: Anges, Archanges, Trônes, Dominations, Chérubins, Séraphins, etc. . Il y a aussi, un peu moins mystérieux parce qu'on les a connus sur terre, le monde innombrable des ancêtres.

Dans notre monde matériel moderne d'ici-bas, il y a des instruments admirables, apportés par la science. On peut les voir comme des ébauches symboliques de ces types de relations spirituelles: Internet, TV, etc. Mais ces instruments sont sophistiqués, coûteux, et bien limités malgré leur étonnante performance. La parapsychologie, souvent décriée par les théologiens, car il ne faut pas mêler les genres (psychique et surnaturel), nous en donne quand même, à mon avis, une petite idée.

Une petite fille, disait à notre amie, sa grand-mère gravement malade: Mamie, quand tu seras morte, et que moi j'irai au ciel à mon tour, comment je ferai pour te retrouver ? Et la mamie de répondre: ne t'inquiète pas, nous aurons des antennes pour communiquer et se retrouver !
Ces antennes, nous les avons déjà en nous, mais à l'état larvaire. Nous possédons l'aptitude à communiquer avec tous les êtres surnaturels. La prière n'y est pas étrangère.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

«Nous possédons l'aptitude à communiquer avec tous les êtres spirituels» :

Je le crois également.

10:33 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home